Tout savoir sur le fonctionnement d’un clearomiseur

Le clearomiseur est une partie supérieure de cigarette électronique. Il s’agit d’une pièce détachable se vissant sur le pas de la vis de la batterie. 

De plus, il se compose d’une résistance, d’un embout buccal et d’un réservoir pyrex. Le rôle de clearomiseur, c’est de chauffer et de vaporiser le e-liquide. Grâce à son fonctionnement, tout vapoteur peut ainsi inhaler le nuage de vapeur et aussi vapoter. 

Découvrez comment fonctionne un clearomiseur.

Zoom sur les pièces composant un clearomiseur

Un clearomiseur est généralement un ensemble des pièces détachées vissant et interchangeable. Elles permettent un bon fonctionnement pendant la vape. 

Chaque tank a ses propres pièces ayant leurs propres spécificités. Par exemple, vous trouverez sur le marché de vapote plusieurs sortes de drip tip. Lorsque leur diamètre est large, ils sont adaptés afin de vapoter de grosse vapeur. 

Afin de savoir comment fonctionne le clearomiseur, il faut faire un zoom sur les composants. Le clearomizer pour clope électronique est composé de drip tip, de top cap, de réservoir, de résistance, d’airflow, de base et de pas de vis.

Comment fonctionne le clearomiseur ?

Pour faire marcher le clearomiseur, tout d’abord, il faut le recharger avec le liquide pour vaporette. Il faut ensuite s’assurer que la résistance est vissée à l’intérieur de tank. Lorsque le matériel vaping est prêt, dans ce cas, vous pouvez l’enclencher et aussi appuyer sur un bouton fire. 

Lorsque le vapoteur presse un bouton fire de mod, il démarre ainsi la batterie. Celle-ci libère également des électrons formant le courant électrique. De plus, les électrons foncent aussi dans le circuit électrique de vaporisateur personnel. 

Ensuite, ils traversent la connectique reliant la batterie et le clearomiseur. Ils rencontrent, dans leur parcours, la résistance du tank. La résistance se compose généralement de fils résistifs qui sont faits en métal. Lesdits coils ont un rôle principal dans la transformation d’e-liquide en vapeur.

Le passage d’e-liquide à la vapeur

Le e-liquide passe de l’état liquide à l’état gazeux grâce à ses composants. Le liquide pour cigarette électronique est composé d’au moins 3 ou 4 ingrédients comme le propylène glycol ou PG, la glycérine végétale ou VG, l’arôme et la nicotine. 

La base PG VG est soumise à haute température et elle se vaporise. Ces 2 composants se transforment, au-delà de 60 °C, en nuage de fumée. La base PG/VG est également nécessaire dans la fabrication d’e-liquides. 

Il est, sans ces deux ingrédients, impossible de transformer en cloud de vapeur le liquid de vap.

Plan du site