Résistance de cigarette électronique : comment savoir si elle est hors service ?

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Lorsque la résistance d’une e-cigarette est morte, le terme « dry hit » est souvent évoqué. Ce dernier désigne le goût de brûlé que vous ressentez lorsque vous vapotez. Cela signifie que le coton et les coils de l’atomiseur de votre cigarette électronique sont ancrassés.

En chauffant l’e-liquide, des résidus carbonisés se déposent, ce qui obstrue la résistance au fil du temps. Une fois la résistance complètement obstruée, la cigarette électronique ne pourra plus fonctionner correctement. Vous aurez alors besoin de changer la résistance périodiquement.

Une résistance de cigarette électronique, de quoi s’agit-il ?

La résistance d’une cigarette électronique est la pièce présente à l’intérieur du clearomiseur qui se trouve sur la partie supérieure de la cigarette électronique.

Un ou plusieurs fils résistifs composent la résistance d’une e-cigarette. Ces fils sont aussi appelés coils. Ils sont montés les uns sur les autres et se trouvent à l’intérieur de l’atomiseur. Du coton organique comble les spires entre les fils.

Lorsque vous actionnez le bouton de votre cigarette électronique, la batterie va envoyer du courant électrique vers la résistance. Les fils monteront alors en température, ce qui permettra de chauffer le coton imbibé d’e-liquide qui se vaporisera ensuite. La qualité de la vapeur que vous inhalerez dépendra de l’état de la résistance.

Comment savoir si la résistance a besoin d’être changée ?

Une résistance qui ne fonctionne plus, c’est-à-dire une résistance hors service ne produit plus correctement de vapeur. La qualité de la vape dépend en grande partie de la résistance. Lorsque votre atomiseur est encrassé, vous ressentez le goût du brûlé, vous ne réussissez pas à inhaler plus de vapeur ou les arômes sont moins présents.

Ces trois signes témoignent du mauvais état de la résistance. Si vous remarquez l’un de ces changements, il faudra penser à remplacer la résistance de votre cigarette électronique.

En moyenne, vous aurez besoin de remplacer la résistance en moyenne toutes les 2 à 3 semaines en fonction du degré d’utilisation de la cigarette électronique.  

Les étapes pour changer la résistance d’une cigarette électronique

Changer la résistance d’une cigarette électronique est très facile. Pour ce faire, il vous faudra retirer le clearomiseur de la cigarette électronique après avoir retiré la batterie. Pour accéder à la résistance, il faudra retirer la base du clearomiseur.

Retirez la résistance usée et remplacez-la par une neuve. Avant d’utiliser votre cigarette électronique, pensez à l’amorçage pour éviter d’actionner la résistance à sec. Pour cela, vous pouvez imbiber d’e-liquide la résistance avant de l’insérer. 

Plan du site