Quel modèle de vape choisir ?

vape

Publié le : 09 octobre 20227 mins de lecture

La vapoteuse peut, de manière générale, vous aider à abandonner définitivement la consommation de tabac contenu dans les tiges de cigarettes traditionnelles, ce dernier étant un produit dangereux pour la santé. Dans un magasin spécialisé dans la vente des équipements de vape, vous pouvez trouver différents types de cigarettes électroniques. Chaque modèle d’e-clope a son propre avantage qu’il faut prendre en compte avant de procéder à l’achat.

Le pod, un mini-modèle de vapoteuse

Le pod est un minuscule modèle d’e-cigarette très apprécié par les vapoteurs, surtout ceux qui aiment la praticité et la simplicité dans la vape. Plus discret et très facile à transporter, il est le modèle idéal pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se faire remarquer à chaque fois qu’ils prennent une bouffée d’air. Le pod dispose de cartouches, éléments indispensables à son fonctionnement. Ces derniers peuvent être rechargeables ou jetables. Tous les composants du pod sont déjà préinstallés. Le site vape le monte et le livre avec la résistance, le réservoir et la batterie. Tout est déjà prêt, si bien que vous n’êtes pas dans l’obligation de le démonter afin de changer les pièces. Pour remplir la cartouche, il vous suffit d’ouvrir la trappe en silicone. Certains modèles de pods jetables disposent des cartouches directement reliées à la résistance. De ce fait, lorsque celle-ci est souillée, vous devez changer le réservoir de l’e-cigarette en entier. En outre, les pods ayant des batteries rechargeables peuvent être utilisés sur le long terme. Si vous êtes un vapoteur chevronné, il convient d’utiliser des fioles d’e-liquide afin de remplir la cartouche et de changer l’atomiseur en remontant le réservoir. Pour trouver ce modèle de cigarette électronique, il vous suffit de consulter le site internet d’une boutique vape. Sur cette plateforme, vous pouvez aussi demander l’accompagnement d’un expert pour vous aider à trouver le meilleur modèle d’e-clope à choisir.

Le stick, la vape la plus prisée du marché

Le stick figure parmi les modèles de cigarette électronique les plus vendus sur une boutique vape en ligne. Il est plus discret et a une forme tubulaire. Le stick imite la cigarette traditionnelle en matière d’esthétisme. En général, il est idéal si vous venez d’entrer dans l’univers de la cigarette électronique. Ainsi, ce modèle est spécialement dédié aux vapoteurs novices. Il ne demande aucun réglage et est très simple à utiliser. Le stick est également la vaporette qu’il vous faut si vous préférez la simplicité pendant l’inhalation de la vapeur. Comme pour la cigarette électronique de type Pod, le stick est aussi un modèle « tout-en-un ». Cela signifie entre autres que le clearomiseur, la résistance et la batterie sont déjà assemblés entre eux en un seul bloc compact. Cette cigarette électronique est très facile à utiliser. Certains modèles de stick disposent d’un système automatisé. En tirant directement sur le drip tip, votre vapoteuse s’actionne seule tout en produisant instantanément de la vapeur. De ce fait, vous n’êtes pas dans l’obligation d’appuyer et de maintenir un interrupteur pour pouvoir inhaler de la vapeur parfumée issue de l’e-liquide. Le choix d’une cigarette électronique de modèle stick est surement la meilleure idée pour les personnes qui viennent de se lancer dans la consommation d’e-liquide afin d’abandonner le tabac. Les vapoteurs à la recherche d’une simplicité extrême et qui veulent de la discrétion pendant leur vapotage doivent enfin opter pour ce format de vaporette.

La box, l’une des plus puissantes

La box est sans doute la cigarette électronique la plus puissante disponible dans une vape shop. Sa forme rectangulaire ou carrée la rend encombrante au quotidien. Toutefois, cela est rapidement compensé par ses systèmes de réglages appelés aussi « chipsets ». La box est ainsi plus performante qu’un pod ou un stick. Cependant, vous pouvez trouver des petites box plus discrètes comme l’e-cig vendu en pack complet dans une boutique vape. Ces modèles peuvent facilement se glisser dans votre poche sans vous gêner lors de vos déplacements. Il faut savoir que la box est un modèle de vaporette détachable. Elle se compose généralement d’une batterie directement intégrée ou amovible en ayant des accumulateurs. Les accus sont indispensables pour activer votre box. Le clearomiseur se fixe au-dessus de l’appareil, ce qui crée un équipement de vapeur à la fois performant et complet. La box est l’e-clope de vos rêves si vous aimez profiter d’un vapotage personnalisé. Il vous suffit notamment de faire quelques réglages au niveau des chipsets. Enfin, la box comporte un écran servant à indiquer tous les paramétrages que vous avez effectués avant d’inhaler de la vapeur.

Acheter votre e-cigarette sur une boutique vape en ligne

Actuellement, vous pouvez trouver tous les modèles de cigarette électronique de grande marque sur un site de vape. Ce dernier collabore directement avec les marques pour pouvoir vous offrir des produits de vapotage haut de gamme à des prix compétitifs. Par ailleurs, sur le site internet d’une boutique spécialisée dans la vente des e-cigarettes, vous pouvez également trouver une communauté regroupant les vapoteurs en France et dans le monde. Sur cette plateforme en ligne, vous pouvez facilement entrer en contact avec des vapoteurs ayant le même profil que vous afin d’obtenir plus de conseils et d’accompagnement dans le choix du meilleur modèle d’e-clope sur le marché.

Plan du site