Pourquoi ma cigarette électronique coule ?

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Si vous êtes nouveau dans le monde de la vape, ou même si vous fumez depuis des années, tous les fumeurs ont un jour ou l’autre un réservoir qui fuit. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une fuite du réservoir, mais le problème peut généralement être résolu avec un minimum d’effort, en 5 minutes environ. Vous allez savoir dans cet article comment dépanner votre réservoir et trouver la cause de la fuite, ainsi que quelques solutions rapides et faciles.

Problème de réservoir

La cause la plus fréquente d’un réservoir qui fuit est le remplissage incorrect du réservoir. Lorsque vous remplissez votre réservoir, veillez à ne pas remplir ou renverser accidentellement du e-liquide dans la cheminée. Si vous êtes novice en matière de vapotage, la cheminée est le tube qui traverse le milieu du réservoir jusqu’à l’embout buccal. Si du liquide est renversé dans la cheminée, le réservoir gargouille et fuit. Soyez donc prudent lorsque vous remplissez votre réservoir et essayez d’éviter de renverser du jus dans la cheminée. Si vous avez accidentellement du jus dans la cheminée de votre réservoir, vous pouvez facilement le nettoyer avec une serviette en papier.

Un joint endommagé

Un autre problème qui peut provoquer une fuite dans un réservoir de vape est un joint torique endommagé. L’O-ring est un anneau en caoutchouc que l’on trouve généralement en haut et en bas du réservoir. Parfois, ces anneaux peuvent être déchirés ou endommagés. Si le joint torique de votre réservoir est endommagé, il n’y a pas d’étanchéité à l’air et il y aura une fuite de jus. Dans ce cas, vous pouvez commander des anneaux de remplacement en ligne et leur installation est aussi simple que de démonter votre réservoir, d’enlever les anneaux et de les remplacer par des nouveaux.

Un coût lors du transport

Le troisième problème est également rencontré très fréquemment. Si vous stockez ou transportez votre appareil en position horizontale, cela peut provoquer une fuite de l’appareil. Lorsqu’un réservoir est stocké sur le côté pendant une période prolongée, le jus a tendance à fuir par les trous d’aération de l’appareil. Pour remédier à ce problème, évitez tout simplement de laisser le réservoir en position horizontale pendant de longues périodes.

Enfin, un entretien régulier de votre réservoir de vape est fortement recommandé. Si vous utilisez un réservoir et que vous ne le nettoyez pas, les résidus de jus peuvent causer des problèmes au niveau du joint d’étanchéité du réservoir et provoquer ensuite une fuite. Il est suggéré de nettoyer régulièrement votre réservoir en le rinçant à l’eau froide et en le laissant sécher à l’air libre pendant la nuit.

Plan du site