Lorsqu’on part en voyage, on voudrait tout emmener avec nous. Nos appareils électroniques ne sont pas à négliger. La cigarette électronique en fait partie. On pourrait alors se demander s’il était possible de l’emmener avec nous en avion ?
Prendre l’avion avec une cigarette électronique : interdit ou autorisé ?
Bien sûr, vous avez totalement le droit d’emporter, pendant votre voyage en avion, votre cigarette électronique. Par contre, il existe quelques règles à respecter pour pouvoir prendre avec vous, votre vapoteur. Cela concerne le transport des e-liquides et des batteries. Vous devez également savoir que, dans certains pays, il est tout simplement interdit de vapoter. Lorsqu’un vapoteur est pris en flagrant délit, il peut être condamné à une peine de prison, donc terminer ses vacances derrière les barreaux. Alors, est-il vraiment possible de voyager en avion avec une cigarette électronique ?
Les règles à savoir
Il est autorisé de prendre l’avion, de se rendre à l’aéroport et de voyager avec sa cigarette électronique. En revanche, vous ne devez pas oublier que l’appareil est électronique comme son nom l’indique. Donc, il est soumis à des règles strictes que vous devez respecter pour assurer votre propre sécurité. Tout d’abord, le vapotage dans la cabine n’est pas autorisé. Vous pouvez emmener avec vous deux accumulateurs ou batteries. Les accus ou batteries ne doivent pas être mis dans votre bagage à soute. Et lorsque vous êtes en cabine, il est interdit de recharger la vapote. Avec vous, vous avez le droit d’emmener seulement un litre de liquide et vous pouvez en transporter en cabine ou en soute. Bien sûr, il est formellement interdit de vapoter lorsque vous êtes e cabine. Les vapoteurs, tout comme les fumeurs, n’ont pas le droit de déranger ou d’importuner les autres voyageurs. Un conseil, n’essayez pas de tenter le diable en vous cachant dans les toilettes. Vous allez toujours être pris la vapeur va toujours se faire sentir.
Transport de batteries et de e-liquides en avion
En règle générale, toutes les compagnies aériennes font beaucoup attention dans le transport des batteries. En cabine, vous pouvez emmener des accumulateurs en lithium avec une capacité inférieure à 32.000 mAh. Vous devez quand même faire attention si vous transportez aussi votre ordinateur ou un autre appareil avec une batterie, car ce chiffre est le seuil maximal.
Concernant les e-liquides, il est autorisé de faire un voyage en avion avec des flacons de liquide. Les compagnies aériennes autorisent, en moyenne, les voyageurs à emmener jusqu’à un litre de liquides avec eux. Par contre, vous devez les disposer dans une pochette plastique transparente.