Peut-on fabriquer son propre e-liquide ?

Publié le : 14 octobre 20213 mins de lecture

Vous dépensez trop en e-liquide ? Alors pourquoi ne pas en faire vous-même ? Voici un guide ultime sur la fabrication de votre propre jus de vape dans votre maison.

L’e-liquide DIY est, en fait, la fabrication sur-mesure de produits, pour répondre à vos goûts et besoins exacts. Cela permet de déterminer la saveur, le taux de nicotine et plus important encore, la façon de répartir efficacement les coûts de la vape.

Étape 1 : rassembler le matériel nécessaire pour faire du jus de vape DIY

Bien que la préparation de votre propre lot de jus de vape ne soit en aucun cas une affaire difficile, vous allez devoir investir dans une petite quantité de matériel et d’ingrédients afin d’avoir une installation de fabrication entièrement fonctionnelle. Voici une liste de matériel dont vous aurez besoin :

  • Bouteille
  • Récipients de mesure
  • Seringues / Pipettes
  • Gants de protection
  • Essui tout

Étape 2 : les liquides dont vous aurez besoin

Maintenant, la partie importante : les liquides que vous allez utiliser pour créer votre propre jus de vape maison. Étonnamment, les composants du jus de vape ne sont pas si nombreux ; vous trouverez ci-dessous une liste détaillée de ce dont vous avez besoin :

  • Noc Shots ou nicotine
  • PG et VG liquide (Propylene Glycol et Vegetable Glycerine)
  • Concentrés d’arômes

Étape 3 : déterminer les mesures de votre liquide de vape

Quelle quantité de liquide à vaper voulez-vous produire aujourd’hui ? Quelle force voulez-vous lui donner en termes de nicotine ? Souhaitez-vous un jus de vape PG fin ou un VG plus épais ?

Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir un calculateur de jus de vape. Il en existe de nombreux, à télécharger ou à utiliser sur un navigateur.

Ils ont des champs pour toutes sortes d’informations ; il suffit d’insérer des éléments comme le volume souhaité, le taux de nicotine, le rapport VG/PG, etc. Il prendra tous ces chiffres et vous dira instantanément la quantité exacte de chaque liquide dont vous aurez besoin.

En fonction des résultats des calculs que vous venez de faire, utilisez des seringues de taille appropriée pour extraire les quantités de PG et de VG que vous avez déterminées et les ajouter au bécher que vous utiliserez pour votre mélange. Ensuite, mettez les arômes et la nicotine.

Vous avez maintenant votre concoction complète dans le bécher, il est temps de la remuer pour qu’elle se mélange. Faites attention à ne pas dépasser le dosage sinon le goût ne sera pas au top.

Plan du site