Où peut-on trouver des e-liquides sans propylène Glycol ?

Publié le : 14 octobre 20213 mins de lecture

Dans les e-liquides traditionnels, vous trouverez en général du propylène glycol et de la glycérine végétale.

Par contre, il est possible de choisir des e-liquides ne contenant pas de propylène glycol. La base de l’e-liquide sera alors conçue avec un produit plus naturel comme alternative au propylène glycol.

Aussi, vous pouvez tout simplement choisir un e-liquide 100 % VG, c’est-à-dire que la base ne contiendra que de la glycérine végétale. Avec ce type d’e-liquide, il vous faudra utiliser un matériel spécifique.

L’e-liquide 100 % VG sera plus visqueux. La cigarette électronique devra alors être assez puissante, disposant d’une résistance d’une valeur de moins d’1 ohm.

Trouver des e-liquides sans propylène glycol sur les sites spécialisés

Vous pouvez trouver des e-liquides sans propylène glycol sur les sites de vente d’e-liquides bio. À noter qu’un e-liquide classique contient de la nicotine, du PG/VG ainsi que des arômes qui permettent aux e-liquides de donner des saveurs.

Pour vivre une expérience de vape différente, le goût que vous ressentez est primordial. Vous pouvez trouver des e-liquides aux saveurs gourmandes, classiques, fruitées ou mentholées.

Par contre, un e-liquide peut ne pas contenir de la nicotine, de propylène glycol ou de glycérine végétale. La nicotine est la substance que recherchent les fumeurs de tabac. Pour le cas du PG/VG, ce dernier forme la base de l’e-liquide.

La glycérine végétale et le propylène glycol dans un e-liquide

Utilisées dans l’industrie pharmaceutique et dans l’industrie alimentaire, la glycérine végétale et le propylène glycol sont les deux substances qui forment la base de l’e-liquide.

Pour offrir à l’e-liquide ses caractéristiques et son aspect, vous avez le choix du dosage de ces substances, appelé aussi ratio PG/VG. Ce ratio devra dépendre de vos besoins et du matériel que vous utilisez.

Favorisant les saveurs et le hit, un e-liquide fortement dosé en propylène glycol sera plus fluide. À l’inverse, la cigarette électronique produira plus de vapeur si l’e-liquide sera fortement dosé en VG.

Les e-liquides 100 % VG

Les e-liquides qui ne contiennent pas de propylène glycol sont disponibles sur le marché. Le niveau de viscosité de l’e-liquide sera alors supérieur.

Vous produirez davantage de vapeur et le goût sera plus rond. Un matériel adapté devra alors être utilisé pour pouvoir vapoter un e-liquide sans propylène glycol.

Pour cela, un atomiseur reconstructible sera idéal. Le végétol est aussi un ingrédient qui peut remplacer le propylène glycol si vous voulez avoir un e-liquide moins visqueux tout en restant bio.

Plan du site