Comment se mettre à la cigarette électronique quand on est un ancien fumeur ?

Publié le : 14 octobre 20213 mins de lecture

Nombreux sont ceux qui choisissent la cigarette électronique pour arrêter de fumer, rechercher de nouvelles sensations ou simplement pour le plaisir de la vape. Pour un ancien fumeur, il est parfois difficile de se mettre à la cigarette électronique. L’e-liquide qui est le carburant de la cigarette électronique est composé essentiellement de nicotine, d’arômes et de PG/VG. Par contre, le choix d’un e-liquide sans nicotine sera primordial pour un ancien fumeur. Aussi, le matériel utilisé devra être adapté à ses besoins et à ses attentes. Concernant les saveurs des e-liquides, vous pouvez trouver des centaines sur le marché.

Choisissez une cigarette électronique adaptée aux besoins d’un ancien fumeur

Pour un ancien fumeur, le fait de trouver une cigarette électronique adapté à ses besoins est primordial. Tout commence alors par le choix du matériel. Sur le marché, vous pouvez trouver différents formats de cigarettes électroniques : le format box, le format pod et le format tube. Chacun de ces formats de cigarettes électroniques possède ses propres avantages ainsi que ses inconvénients.

En effet, pour les gros fumeurs, le format box sera plus adapté car il est plus puissant et possède une meilleure autonomie. Quant au format pod, il est réservé aux fumeurs moyens car il dispose d’une autonomie moyenne et permet de réaliser plusieurs types de vape. Pour le cas du format tube, il ressemble aux cigarettes classiques qui sont adaptés aux fumeurs occasionnels.

Choisissez un e-liquide sans nicotine

Un ancien fumeur devra choisir un e-liquide sans nicotine pour éviter de redevenir dépendant à cette substance. Le taux de nicotine présent à l’intérieur de l’e-liquide est affiché sur l’étiquette du produit. Le choix d’un e-liquide avec 0 % de nicotine est alors primordial. La base de l’e-liquide est composé de PG et de VG. Vous pouvez toujours choisir un e-liquide fortement dosé en propylène glycol si vous voulez avoir le hit que vous avez l’habitude de ressentir avec une cigarette classique. L’e-liquide sera alors moins visqueux, ce qui nécessitera un appareil plus adapté pour éviter les fuites d’e-liquides.

Et les saveurs ?

En ce qui concerne les saveurs, vous pouvez choisir entre des saveurs classiques, gourmandes ou fruitées. Le choix des arômes de l’e-liquide est plutôt personnel. Parmi les saveurs fruitées, vous trouverez certainement vos fruits préférés. Si vous voulez avoir le goût du tabac classique lorsque vous vapotez, vous avez aussi un large choix parmi les saveurs classiques. Pour les vapoteurs qui sont en quête de saveurs gourmandes, des saveurs chocolat, vanille, etc. Elles sont aussi disponibles sur le marché.

Plan du site