Comment remplir un réservoir interchangeable ?

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Remplir une e-cigarette est un geste simple. Chez les vapoteurs avertis, ce geste devient même automatique.

La méthode de remplissage d’un réservoir interchangeable varie en fonction des modèles de réservoirs. Avec les dernières générations de cigarettes électroniques, la méthode de remplissage devient de plus en plus facile.

La cigarette électronique se compose d’un clearomiseur, d’un réservoir et d’une batterie. La batterie a pour rôle de délivrer du courant électrique pour chauffer la résistance présente à l’intérieur du clearomiseur, ce qui permettra la vaporisation de l’e-liquide présent dans le réservoir.

Plusieurs types de réservoirs existent. Chacun de ces types de réservoirs nécessitent différentes méthodes de remplissages.

Les clearomiseurs avec un remplissage par le bas

Sur les anciennes générations de cigarettes électroniques, le réservoir et le clearomiseur ne forment qu’un. Le remplissage du réservoir se fait alors par le bas du clearomiseur, par la partie qui se connecte avec la batterie.

Pour remplir le réservoir, il faudra alors dévisser le clearomiseur. Ensuite, il vous faudra dévisser sa partie basse pour pouvoir y mettre de l’e-liquide à l’intérieur.

Veillez à ce que vous ne mettez pas de l’e-liquide dans la cheminée qui se trouve au centre du réservoir.

Les clearomiseurs avec un remplissage par le haut

Actuellement, les clearomiseurs nouvelle génération se remplissent par le haut. De cette manière, vous éviterez les fuites et il sera plus pratique de remplir le réservoir de votre cigarette électronique.

Le plus souvent, le remplissage par le haut s’effectue via un système d’ouverture qui est installé au niveau du haut du clearomiseur. Pour un remplissage plus rapide, certains modèles de cigarettes électroniques possèdent un haut qui se dévisse plus facilement. Vous n’aurez alors plus besoin de dévisser la batterie pour accéder au clearomiseur. Pour réduire les risques de fuites, un nouveau système coulissant est désormais disponible sur le marché.

Les réservoirs particuliers

Certaines e-cigarettes possèdent des réservoirs particuliers. Vous n’avez pas la possibilité de dissocier le réservoir et la batterie. Pour remplir ce genre de dispositif, il y a souvent un système de remplissage par le haut.

Le remplissage sera alors plus facile et très pratique. Vous pouvez trouver également des cigarettes électroniques dotées de réservoir interchangeable et interne.

Indépendamment de l’e-cigarette, vous pourrez alors remplir le réservoir qui se présente sous forme de cartouches. Après l’avoir rempli, vous n’aurez qu’à le remettre en place.

Ce type de réservoir est aussi très pratique. Vous pouvez avoir plusieurs cartouches de réservoirs qui vous permettront d’avoir des e-liquides différents à l’intérieur de chacun.

Plan du site