La cigarette électronique est un outil assez présent dans la vie quotidienne des jeunes. Dans ce cas, l’entretien est une étape recommandée vu les différents éléments d’e-liquide qui pourront obstruer le réservoir.
Comme d’habitude, lorsqu’il s’agit de nettoyage, les gens pensent toujours que cela se fait à l’aide d’un chiffon et de l’eau. Cependant, les matériels électroniques actuels possèdent chacun des accessoires permettant de les nettoyer. Lesquels ?
Dans ce cas, vous devez suivre quelques étapes pour préserver les éléments de votre e-cigarette.
Donc, ce guide est à votre disposition.
Pourquoi faut-il nettoyer votre cigarette électronique ?
En fait, tous les outils électroniques ont besoin d’un entretien régulier vu la présence de poussière en permanent dans l’air. Au moment où vous utilisez votre e-cigarette, quelques éléments composant de celle-ci peuvent se détériorer.
Cela provient bien évidemment de la façon dont vous l’utilisez et aussi des matières composant de votre e-liquide qui pourront engendrent un dysfonctionnement imprévu, comme le propylène glycol et la glycérine végétale, ce sont en quelque sorte les éléments constitutifs d’un e-liquide. Ces composants sont en fait salissants et épais, d’où un énorme risque pour l’e-cigarette.
Cependant, la solution existe de temps en temps pour entretenir cette dernière. Mais comment faire ?
Quelles parties de votre e-cigarette doivent être nettoyées ?
Avant de faire un entretien, vous devez savoir les éléments à nettoyer. En fait, il est déconseillé de toucher la batterie et la résistance de votre e-cig pour éviter un éventuel dysfonctionnement. Mais, vous pouvez par contre nettoyer le réservoir, le drip-tip ainsi que la cheminée.
En fait, le nettoyage est fortement recommandé surtout lors de l’utilisation d’un liquide électronique. Évidemment sur la partie supérieure, le drip-tip, celui-ci a besoin d’entretien progressif. Cela vise également à éviter certaines maladies au cas où plusieurs personnes utilisent en même temps votre e-cigarette.
En outre, si vous n’êtes pas sûr du nettoyage à votre batterie, vous pouvez l’éviter. Cependant, vous pouvez le nettoyer, mais avec des outils spécifiques.
Quelles sont les étapes pour nettoyer votre e-cigarette ?
Comme la façon habituelle, le nettoyage est basé sur l’utilisation d’un chiffon, de l’eau chaude et froide. En fait, l’utilisation de ces outils est limitée. Il est possible tout d’abord d’entretenir votre réservoir avec ces outils.
Pour ce faire, il faut vider avant toute chose votre réservoir. Puis, nettoyez-le avec de l’eau chaude et claire. Après, prenez un temps de séchage. Ensuite, entretenez votre Drip-tip en le nettoyant et rinçant avec de l’eau claire. En ce qui concerne la cheminée, celui-ci est la pièce permettant de produire de la vapeur. Donc, vous n’avez besoin que quelques gouttes d’eau pour l’entretien de cette pièce en l’essuyant par la suite avec du chiffon pour le rendre plus clair.
Enfin, pour votre batterie, il suffit d’utiliser un coton-tige ou un papier absorbant pour éviter le court-circuit lors de la présence d’eau durant le nettoyage.