Cigarette électronique : quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’on débute ?

Publié le : 14 octobre 20213 mins de lecture

La cigarette électronique est un dispositif qui permet aux fumeurs de modérer, voire de supprimer leur dépendance au tabac. Économique et facile à manipuler, elle est moins nocive pour l’environnement et permet aux vapoteurs de fumer sans nuire à la santé de leur entourage. Cependant, avant de se lancer dans le vapotage, il est indispensable de savoir comment utiliser sa e-cigarette et éviter certaines erreurs.

Commencer avec une e-cig premier prix !

Semblable à quelques détails près à une cigarette classique, l’e-cigarette est l’un des moyens les plus populaires pour arrêter de fumer. De manière générale, une cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un clearomiseur, d’une résistance et d’un embout buccal ou dip trip. Sur le marché, il est tout à fait possible de trouver différents modèles. Cela dit, pour bien débuter dans la vape, un futur vapoteur doit avoir, au moins, une e-cig et une bouteille d’e-liquide. Toutefois, il est conseillé d’éviter les modèles premier prix. Plus précisément, ceux qui sont de mauvaise qualité. Synonymes de dysfonctionnement et de mauvais goût, ils peuvent être dangereux pour les utilisateurs et gâcher les séances de vape.

Ainsi, pour profiter de sa séance, il est indispensable de se tourner vers les magasins spécialisés. Et ce, qu’il s’agisse d’un magasin physique ou d’une e-boutique comme le site de cigarette électronique Taffe-elec. Pour reconnaître un spécialiste, il suffit de se renseigner sur internet via des forums dédiés.

Vapoter avec une seule saveur !

En plus de savoir comment choisir sa cigarette électronique en fonction de son profil de fumeur, il est également important de choisir la bonne saveur. D’un point de vue général, cela dépend des préférences de chacun et de ses goûts en la matière. En résumé, une e-cig peut avoir :

  • une saveur fruitée (citron vert, melon, mangue, cerise, fraise, ananas, raisin, pomme, etc.),
  • une saveur gourmande ou sucrée (barba-papa, gâteau, bonbon, etc.)
  • un arôme tabac ou classique (qui a le goût d’une cigarette normale).

La majorité des nouveaux vapoteurs ont tendance à opter pour l’arôme classique. Il s’agit d’une grosse erreur car il est recommandé d’essayer plusieurs saveurs avant de se décider. Notamment, afin de trouver celles qui satisferont le plus ses envies de vape et d’améliorer ses expériences dans la vape.

Ne pas entretenir son e-cigarette !

Il est essentiel de garder son e-cig propre et en bon état pour qu’elle fonctionne correctement. Ainsi, elle doit être démontée pièce par pièce et nettoyée, ne serait-ce qu’une fois par semaine. Pour cela, il est conseillé d’utiliser du savon et de l’eau chaude. De plus, lors de la séance de nettoyage, le vapoteur aura l’occasion de vérifier s’il y a des fissures, des fuites ou si des fils et des joints ont été endommagés.

Plan du site